Ears Made Studio

Studio

Le studio n'étant propriétaire d'aucune salle, pour garder des coûts peu élevés, nous vous proposons d'enregistrer dans vos locaux de répétition, ou dans un local à l'acoustique ou aux dimensions plus appropriées. Tout cela en discussion avec notre ingénieur du son évidemment.

Préparation

En amont de l'enregistrement, et à l'aide de notre ingénieur du son, il y a quelque points à préparer.
Tout d'abord, le lieu de l'enregistrement. Si votre salle de répétition habituelle le permet par sa disposition, ses dimensions et son acoustique, ce sera un très bon choix de par vos habitudes de l'endroit et la praticité pour votre matériel. Si ce n'est pas le cas,nous chercherons ensemble une salle plus adaptée.
Ensuite, pour des questions pratiques, il sera très utile d'avoir un directeur artistique (en plus du chef dans le cas d'un orchestre) pour aider l'ingénieur du son à tirer le maximum des capacités de votre ensemble. Pour cela, il faut trouver une personne vous connaissant bien, un ancien membre, un fan présent à tout les concerts,..., qui pratique ou ait pratiqué suffisement la musique pour pouvoir donner des indications musicales ou techniques à votre ensemble depuis un point de vue extérieur (avec la régie), et en qui vous avez confiance. L'ingénieur du son devant gérer la partie prise de son, ne pourra pas forcément tout entendre; de plus, il ne connait pas non plus obligatoirement votre ensemble suffisement pour connaitre vos limites.
Enfin, il restera à trouver, une ou plusieurs dates, un programme de morceaux,....

Enregistrement

Pour cette partie centrale, la grosse partie du travail sera pour vous, notre ingénieur du son se chargera de capter vos performances dans les meilleures conditions possibles.
Il s'occupera de former vos musiciens (dont votre chef), et le directeur artistique à la pratique des enregistrement "studio". En effet, il existe quelques règles simples à appliquer, mais néanmoins indispensables pour la bonne qualité de la prise de son, et pour l'efficacité du travail.
Les informations nécessaires vous seront donné à l'avance, en fonction des besoins de chaque morceau, ou sur le moment, si quelques précisions se font utiles.

Post-production

Pour terminer, notre ingénieur du son, s'occupera du montage, du mixage et du pré-mastering au Studio, en vous faisant participer au maximum pour que le produit final vous corresponde au mieux.
Il conviendra ensuite de discuter des besoin de pressage de votre produit en fonction de vos moyens et de votre distribution. Pour cela, l'ingénieur du son sera à votre disposition pour vous aider dans vos choix.

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Live

Préparation

Pour un enregistrement "Live", le travail en amont est un peu plus simple. Un travail avec notre ingénieur du son pour connaitre vos besoin en fonction des morceaux, des soli, de votre effectif...
Pour la mise en place, notre ingénieur du son pourra venir préparer son installation lors de votre générale si elle est dans la salle ou lors du raccord.

Enregistrement

L'enregistrement aussi est un peu plus simple en Live, à la suite de la préparation en amont, notre ingénieur su son aura préparé un dispositif adapté à vos morceaux, votre ensemble, et l'acoustique de la salle. Vous n'aurez plus qu'à vous préocuper de faire un beau concert et il sera en même temps dans la boite.

Post-production

La post-production, elle, sera quasiment identique à celle d'un enregistrement "studio"; avec le travail de montage, de mixage, et de pré-mastering.
Notre ingénieur du son étant à n'importe quelle étape disponble pour vous conseiller pour toutes les activités annexes à la diffusion d'un CD (design, pressage, distribution,...)

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